Piscine nuageuse

Piscine nuageuse

L'eau d'une piscine doit toujours être limpide pour assurer le confort et la sécurité des baigneurs. Avant d'ajouter des produits chimiques pour résoudre ce problème, nous devons comprendre ce qui rend l'eau trouble.

Votre eau peut prendre un aspect trouble lorsqu'elle contient des particules fines, trop petites pour être retenues par le filtre. Ces particules sont trop petites pour être filtrées par un filtre à sable ou à cartouche mais le seront par un filtre D.E. Les particules à l'origine de l'eau trouble peuvent provenir d'un certain nombre de sources telles qu'une mauvaise filtration, de faibles niveaux de chlore, une mauvaise chimie de l'eau ou des contaminants dans l'eau provenant généralement des nageurs.

Quel est le meilleur produit pour une piscine très trouble ?

Si vous constatez que votre piscine est devenue trouble et que vous voulez une eau étincelante en peu de temps, alors Maxi-Floc Plus est le produit. Ce floculant très puissant flocule la plupart des piscines en moins de 6 heures et peut également être utilisé pour éliminer les algues mortes et autres particules flottantes.

Quel est le meilleur produit pour garder votre piscine cristalline ?

Lors de la mise en service de la piscine à l'ouverture du printemps, l'eau de votre piscine est cristalline et vous devez la conserver. Mieux vaut prévenir que guérir, c'est pourquoi nous vous recommandons d'utiliser les produits suivants tout au long de la saison :
Miraclear Pool Clarifier - Notre clarificateur le plus puissant, dont une dose peut durer jusqu'à 30 jours.
Miraclear Clarifier Cubes - La façon la plus simple de doser, car aucune mesure n'est nécessaire. Chaque cube se dissout lentement et dure jusqu'à 30 jours. Il vous suffit donc de noter sur votre calendrier la date à laquelle vous devrez le mettre en place.

Quel est le meilleur produit pour éliminer les résidus après un bain abondant ?

Après une baignade abondante par beau temps, les huiles de bronzage indésirables dans l'eau peuvent être inesthétiques et problématiques. Notre clarifiant naturel Ultra Pool Clarifier+ est le seul produit qui élimine les huiles et les empêche de former des marques disgracieuses sur la ligne de flottaison.

Afin de recommander le traitement adéquat, il est essentiel de déterminer le degré de trouble de l'eau. À titre indicatif, nous utilisons trois définitions :
Brumeux - C'est là que l'eau de la piscine vient de perdre son éclat.
Nuageux - C'est là que l'eau n'est plus claire, mais que le propriétaire de la piscine peut voir le fond de la piscine dans la partie peu profonde.
Très nuageux - C'est le cas lorsque l'eau n'est plus claire et que le propriétaire de la piscine ne peut pas voir le fond de la piscine.

pH élevé - Le carbonate de calcium peut alors sortir des solutions, ce qui donne à la piscine un aspect laiteux. Les algues préfèrent également les eaux de piscine dont le pH est élevé.

Algues - Au début d'une infestation d'algues, la piscine peut sembler brumeuse, mais après un jour ou deux, la couleur verte familière apparaît.

Charge lourde pour les baigneurs - Après des périodes de baignade intensive, les nageurs peuvent contribuer à la pollution par la lotion solaire, les graisses corporelles et les protéines de la peau. Tous ces éléments réagissent avec le chlore pour former des composés insolubles qui doivent être filtrés.

Temps de filtration insuffisant - Les systèmes de filtration des piscines sont dimensionnés de manière à assurer un renouvellement complet de l'eau de la piscine en huit heures. Il s'ensuit que toutes les piscines ont besoin de huit heures de filtration par jour. Il est également possible qu'un équipement de filtration trop petit pour la piscine ait été installé.

Eaux de ruissellement des jardins - Après des périodes de fortes pluies et/ou un orage violent, l'eau peut s'écouler du jardin et d'autres zones environnantes dans la piscine. Cette eau contient une variété de produits chimiques qui affectent la clarté de la piscine, notamment des spores d'algues, des détergents, des nitrates, des phosphates et des métaux qui peuvent également tacher.

Il existe deux méthodes principales pour traiter une piscine trouble :

  1. Utilisation d'un clarificateur - Les clarificateurs lient les petites particules, qui passent normalement à travers le filtre, en une masse plus importante qui est éliminée par le filtre. Les clarificateurs sont d'excellents moyens de prévenir les problèmes et sont idéaux pour les problèmes de brume et de trouble.
  2. Utilisation d'un floculant - Les floculants agissent différemment en liant les particules qui, lorsque la pompe est arrêtée, tombent au fond de la piscine par gravité et sont ensuite aspirées. Les floculants ne doivent être utilisés que pour les piscines troubles ou très troubles.

Non - Un surdosage de clarifiants et de floculants n'améliorera pas la clarté plus rapidement et le double de la dose n'éliminera pas deux fois plus de turbulences ; en fait, il peut même aggraver la situation. En effet, ces produits neutralisent la charge électrique positive des particules, qui s'agglutinent et sont filtrées ou tombent au sol. Une trop grande quantité de produit peut inverser la charge des particules, ce qui rend leur filtrage beaucoup plus difficile.

Cloudy Pool

Cloudy Pool

Swimming pool water should always be crystal clear to ensure maximum bather comfort and safety. Prior to adding chemicals to fix this problem we need to understand what causes the water to become cloudy.

Your water can take on a cloudy appearance when it contains fine particles, that are too small to be gathered in the filter. These particles are too small to be filtered out by a sand or cartridge filter but will be filtered out by a D.E filter. Particles that cause cloudy water can be from any number of sources such as poor filtration, low chlorine levels, poor water chemistry or contaminants in the water usually from swimmers.

Which Product Is Best For A Very Cloudy Pool?

If you notice that your pool has become cloudy and you want sparkling water in a short period of time, then Maxi-Floc Plus is the product. This heavy duty flocculant will floc most pools in under 6 hours and may also be used to remove dead algae and other floating particles.

Which Product Is Best To Keep Your Pool Crystal Clear?

On commissioning the pool at spring open up your pool water is crystal clear and you need to keep it that way. Prevention is better than curing so we recommend the following products to be used throughout the season:
Miraclear Pool Clarifier – Our strongest clarifier where one dose last up to 30 days.
Miraclear Clarifier Cubes – The simplest way to dose as no measuring is required. Each cube slowly dissolves and last up to 30 days, so just mark your calendar when you next need to put it in.

Which Product Is Best For Eliminating Scum Lines After Heavy Bathing?

After heavy bathing during good weather unwanted suntan oils in the water can be unsightly and problematic. Our natural clarifier Ultra Pool Clarifier is the only product that will take out the oils stopping them forming unsightly marks on the water line.

In order to recommend the correct treatment, it is essential to determine how cloudy the water is. As a guide we use three definitions:
Hazy – This is where the pool water has just lost its sparkle.
Cloudy – This is where the water is no longer clear but a pool owner would be able to see the bottom of the pool in the shallow end.
Very Cloudy – This is where the water is no longer clear and a pool owner is unable to see the bottom of the pool.

High pH – This can cause Calcium Carbonate to come out of solutions, meaning the pool takes on a milky appearance. Algae also prefer swimming pool water with a high pH.

Algae – At the start an algae infestation the pool can seem hazy but after a day or two the familiar green colour develops.

Heavy Bather Load – After periods of heavy bathing swimmers can contribute pollution from suntan lotion, body fats and skin proteins. All these react with Chlorine to form insoluble compounds which have to be filtered out.

Insufficient Filtration Time – Pool filtration systems are sized so as to give a complete pool water turnover in eight hours. It follows that all pools need eight hours’ filtration every day. It is also possible that filtration equipment too small for the pool has been fitted.

Garden Run Off – After periods of heavy rain fall and/or a severe thunder storm water can run off the garden and other surrounding areas into the pool. This water contains a variety of chemicals which effect the pools clarity including algae spores, detergents, nitrates, phosphates and metals that can also stain.

There are two main methods of treating a cloudy pool:

  1. Use of a clarifier – Clarifiers bind together the small particles, that normally pass through the filter, into a larger mass which gets taken out by your filter. Clarifiers are great preventatives to problems occurring and ideal for hazy and cloudy issues
  2. Use of a flocculant – Flocculants work in a different way by binding together the particles, which when the pump is turned off, fall to the floor of the pool under gravity and are then vacuumed to waste. Flocculants should only be used for cloudy and very cloudy pools.

No – Overdosing of clarifiers and flocculants will not improve the clarity faster nor will twice the dose clear twice as much cloudiness, in fact it can make matters worse. The reason is that these products work by neutralising the positive electric charge on the particles, which then clump together and are either filtered out or fall to the floor. Too much can reverse the charge on the particles making it much harder to filter them out.