BLACK SPOT ALGAECIDE

Le nec plus ultra pour éliminer les taches noires des algues

Black Spot Algaecide
BLACK SPOT ALGAECIDE

INSTRUCTIONS GÉNÉRALES

  1. S'assurer que le bain a cessé avant d'appliquer ce produit.
  2. Nettoyez soigneusement la piscine, brossez les parois et le fond à l'aide d'une brosse rigide et passez l'aspirateur.
  3. Ajuster le pH entre 6,8 et 7,0.
  4. Continuer à faire fonctionner la pompe et le filtre normalement.
  5. Faites un dosage choc de la piscine avec un produit chloré approprié et faites fonctionner la pompe et le filtre pendant 24 heures.
  6. Après 24 heures, versez le volume calculé de Black Spot Algaecide près des algues (voir le tableau fourni). NE PAS AJOUTER LE PRODUIT PAR LE SKIMMER DE LA PISCINE ! Continuez à faire fonctionner la pompe et le filtre pendant le traitement.
  7. Après le traitement, attendez 24 heures, ajustez les niveaux d'assainisseur en conséquence et faites fonctionner la pompe et le filtre normalement.

ATTENTION : Lors du dosage du produit, des concentrations excessives de cuivre peuvent décolorer les cheveux et les maillots de bain ainsi que les surfaces des piscines.

Pendant le traitement, l'utilisation d'autres produits chimiques à base de cuivre n'est pas recommandée. Nous recommandons d'utiliser Lo-Chlor Starver® ou Starver® X après la dose de choc pour aider à l'élimination du phosphate de l'eau de la piscine. L'utilisation de ces produits avant l'ajout d'algicides améliore l'efficacité de ces derniers.

TABLEAU DES DOSES D'ALGICIDE POUR LES TACHES NOIRES

Volume de la piscine Dose
Gallons Litres  
5,500 25,000 500ml
11,000 50,000 1000ml
16,500 75,000 1500ml

N.B. Le cuivre présent dans l'eau réduit l'activité du chlore et du brome. Vérifier les niveaux de chlore ou de brome 24 heures après l'application de ce produit et les ajuster en fonction des niveaux requis. La concentration de cuivre dans l'eau de la piscine ne doit pas dépasser 1mg/ltr. Vérifier la teneur en cuivre à l'aide d'un kit de test de cuivre approprié.

Télécharger la fiche technique

PRENDRE ÉGALEMENT EN CONSIDÉRATION...

Pour une plus grande tranquillité d'esprit, nous recommandons d'utiliser Lo-Chlor Starver® ou Starver ® X après la surchloration pour s'assurer que les phosphates ont été éliminés de l'eau de votre piscine. En éliminant les phosphates avant d'ajouter des algicides, le produit reste efficace plus longtemps.

BLACK SPOT ALGAECIDE

The ultimate black spot algae remover

Black Spot Algaecide
BLACK SPOT ALGAECIDE

GENERAL INSTRUCTIONS

  1. Ensure bathing has ceased before applying this product.
  2. Clean pool thoroughly, brush walls and floor with a stiff pool brush and vacuum to waste.
  3. Adjust the pH to between 6.8 – 7.0.
  4. Continue to run the pump and filter as normal.
  5. Shock dose the pool with a suitable chlorine shock and run the pump and filter for 24 hours.
  6. After 24 hours pour the calculated volume of Black Spot Algaecide near the algae (refer to the table provided). DO NOT ADD THE PRODUCT VIA THE POOL SKIMMER! Continue to run the pump and filter during the treatment.
  7. After treatment wait 24 hours, adjust sanitiser levels accordingly and run the pump and filter as normal.

CAUTION: When dosing the product excessive copper concentrations may discolour hair and swimwear as well as pool surfaces.

During the treatment, use of other copper based pool chemical is not recommended. We recommend using Lo-Chlor Starver® or Starver® X after shock dose to assist with the removal of phosphate from your pool water. Doing this prior to adding algaecides improves theire efficiency.

BLACK SPOT ALGAECIDE DOSE RATE TABLE

Pool Volume Dose
Gallons Litres  
5,500 25,000 500ml
11,000 50,000 1000ml
16,500 75,000 1500ml

N.B. Copper in water reduces the activity of chlorine and bromine. Check chlorine or bromine levels 24 hours after applying this product and adjust according to the required levels. Copper concentrations in the swimming pool water must not exceed 1mg/ltr. Check copper levels with a suitable copper test kit.

Download Technical Sheet

ALSO CONSIDER…

For additional peace of mind we recommend using Lo-Chlor Starver® or Starver ® X after superchlorination to ensure that phosphates have been removed from your pool water. By removing phosphates, prior to adding algaecides, it ensures the product remains effective for longer.