TOTAL ALGAECIDE

Algicide unique qui tue et contrôle les algues tenaces dans toutes les piscines.

TOTAL ALGAECIDE

INSTRUCTIONS GÉNÉRALES

  1. S'assurer que le bain a cessé avant d'appliquer ce produit.
  2. Nettoyez soigneusement la piscine, brossez les parois et le fond à l'aide d'une brosse rigide, aspirez les déchets et faites un lavage à contre-courant.
  3. Ajuster le pH entre 6,8 et 7,0.
  4. Continuer à faire fonctionner la circulation et la filtration comme d'habitude.
  5. Surchlorer la piscine à l'aide d'un désinfectant homologué.
  6. Attendez 24 heures, puis versez le volume calculé d'algicide total près des algues (voir le tableau fourni). NE PAS AJOUTER LE PRODUIT PAR LE SKIMMER DE LA PISCINE ! Continuez à faire fonctionner la pompe et le filtre pendant le traitement.
  7. Après le traitement, attendre 24 heures, ajuster les niveaux d'assainisseur en conséquence et filtrer normalement.

Attention : Lors du dosage du produit, des concentrations excessives de cuivre peuvent tacher les cheveux et les maillots de bain et décolorer les surfaces des piscines !

Pour une eau de piscine parfaite, il est recommandé d'utiliser Total Algaecide en conjonction avec l'un de nos produits d'élimination des phosphates tels que Lo-Chlor Starver® et Starver® X. L'élimination des phosphates, avant l'ajout de Total Algaecide, garantit que le produit reste efficace plus longtemps.

TABLEAU DES DOSES TOTALES D'ALGICIDE

Début de la saison : 1L de traitement pour 45 450 litres (10 000 gallons).
Recharge de 3 mois : 500 ml pour 45 450 litres (10 000 gallons).

Volume de la piscine Dose
Gallons Litres  
5,500 25,000 550ml
11,000 50,000 1100ml
16,500 75,000 1650ml

N.B. Le cuivre présent dans l'eau réduit l'activité du chlore et du brome. Vérifier les niveaux de chlore ou de brome 24 heures après l'application de ce produit et les ajuster en fonction des niveaux requis. La concentration de cuivre dans l'eau de la piscine ne doit pas dépasser 1mg/ltr. Vérifier la teneur en cuivre à l'aide d'un kit de test de cuivre approprié.

Télécharger la fiche technique

PRENDRE ÉGALEMENT EN CONSIDÉRATION...

Pour une plus grande tranquillité d'esprit, nous recommandons d'utiliser Lo-Chlor Starver® ou Starver ® X après la surchloration pour s'assurer que les phosphates ont été éliminés de l'eau de votre piscine. En éliminant les phosphates avant d'ajouter Total Algaecide, le produit reste efficace plus longtemps.

TOTAL ALGAECIDE

Unique algaecide which kills and controls stubborn algae in all pools

TOTAL ALGAECIDE

GENERAL INSTRUCTIONS

  1. Ensure bathing has ceased before applying this product.
  2. Clean pool thoroughly, brush walls and floor with a stiff pool brush, vacuum to waste and backwash.
  3. Adjust the pH to between 6.8 – 7.0
  4. Continue to run circulation and filtration as normal.
  5. Superchlorinate the pool using a registered sanitiser.
  6. Wait 24 hours and then pour the calculated volume of Total Algaecide near the algae (refer to the table provided). DO NOT ADD THE PRODUCT VIA THE POOL SKIMMER! Continue to run the pump and filter during the treatment.
  7. After treatment wait 24 hours, adjust sanitiser levels accordingly and filter as normal.

Caution: When dosing the product excessive copper concentrations may stain hair and swimwear as well as discolour pool surfaces!!

For perfect pool water, it is recommended that Total Algaecide is used in conjunction with one of our phosphate removal products such as Lo-Chlor Starver® and Starver® X. Removing phosphates, prior to adding Total Algaecide, ensures the product remains effective for longer.

TOTAL ALGAECIDE DOSE RATE TABLE

Initial Start Of Season: 1L treats per 45,450 litres (10,000 gallons).
3 Month Top Up: 500ml per 45,450 litres (10,000 gallons).

Pool Volume Dose
Gallons Litres  
5,500 25,000 550ml
11,000 50,000 1100ml
16,500 75,000 1650ml

N.B. Copper in water reduces the activity of chlorine and bromine. Check chlorine or bromine levels 24 hours after applying this product and adjust according to the required levels. Copper concentrations in the swimming pool water must not exceed 1mg/ltr. Check copper levels with a suitable copper test kit.

Download Technical Sheet

ALSO CONSIDER…

For additional peace of mind we recommend using Lo-Chlor Starver® or Starver ® X after superchlorination to ensure that phosphates have been removed from your pool water. By removing phosphates, prior to adding Total Algaecide, ensures the product remains effective for longer.